UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éric Zemmour : « Mélenchon, un indécrottable  représentant du monde ancien »

 

TRAVAUX DIVERS - Largeur +.jpgBILLET - La manifestation populaire du samedi 26 mai, organisée par la CGT et la France insoumise, n'a pas déplacé les foules. En cause, selon Éric Zemmour : Jean-Luc Mélenchon, qui reste figé dans sa stratégie.  [RTL 29.05]. Ce que l'on devra retenir, peut-être, de plus utile et de plus pertinent dans ce billet, c'est une exacte définition du personnage politique singulier qu'est Jean-Luc Mélenchon.   LFAR 

 

Résumé RTL par Éric Zemmour et Loïc Farge 

Un échec. Un bide. Un ratage. Il n'y a pas de mots pour décrire l’impression laissée par la manifestation contre la politique sociale du pouvoir. L'année dernière, Mélenchon avait accordé un point à Emmanuel Macron. Cette fois-ci, il faudra qu'il lui accorde le set et le match.

Jean-Luc Mélenchon a perdu une bataille et la guerre. Non seulement il n'a pas réussi à bloquer la réforme de la SNCF ; mais sa faiblesse est si manifeste que déjà, le pouvoir macroniste plastronne en préparant une nouvelle vague de réformes libérales. 

Son changement d'attitude vis-à-vis de la CGT n'a rien changé. Son lyrisme historique, que ce soit avec la grande grève de 1995 contre le plan Juppé, ou le Front populaire de 1936, a laissé de marbre ses auditeurs. 

Si le parti de Macron s’appelle en marche, celui de Mélenchon devrait s'appeler désormais « On ne marche pas ». Bien sûr, le leader maximo de la France insoumise cherchera noise aux médias et à leur présentation ostentatoire des violences ou de Macron grimé en nazi. Il sait mieux que personne que ce n'est là qu'excuses bidon de mauvais joueur.  

Éric Zemmour

Commentaires

  • Bravo bien sûr pour beaucoup de vos articles mais serait-il possible de les relire pour éviter fautes d'orthographe et de français comme celles qui agrémentent les quelques lignes ci-dessus?

  • Vous avez bien raison.
    Nous avons corrigé les fautes d'orthographe et de syntaxe que nous avons trouvées en effet dans le texte ci-dessus qui est celui de RTL et non le nôtre. [Ce n'est pas une raison ni une excuse].
    Nous sommes très attentifs à ces questions. Nos articles sont relus. Nous évitions les expressions fautives, les tics du langage en vogue. Par exemple, "la" ministre ou "la" maire ou c'est "juste" très beau. Nous proscrivons les guillemets à l'anglaise. Nous veillons au respect des règles de ponctuation françaises, à l'utilisation appropriée de l'italique, etc.
    Bien entendu, nous sommes attentifs au bon accord des participes passés, si universellement maltraités, y compris par des enseignants.
    Cela dit, une faute pourra toujours échapper à notre vigilance. Dans ce cas, nos lecteurs voudront bien nous assister, nous les signaler.
    Nouvel évêque de Rome, Jean-Paul II, dans ses premiers mots au peuple romain, de la loggia de Saint-Pierre, avait réclamé la même assistance : "Si je fais des fautes, vous me corrigerez". Il est vrai qu'il était Polonais et s'exprimait en italien. Corrigez-nous tout de même ! Merci.

    P.S. Les guillemets à l'anglaise sont utilisés ici uniquement parce qu'il n'est pas possible de faire autrement dans ces commentaires.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel